CATHEDRALE Réédition 35th


Format : Vinyl
Labels : Wave Records (Brésil) et Meidosem Records (France)
Référence : WO94-LP /SEA014LP
Année de sortie : 2021
Design relooké par Alan Cassiano à partir de l’artwork original réalisé par Franck Lopez et Katrina Koslowka. Par rapport à la toute première édition vinyl, les polices de caractère diffèrent sur la couverture. Le dos de pochette représente le véritable plan de la cathédrale de Bourges réalisé par F.N Pagot au XIXème siècle. L’encart intérieur sur lequel figurent les crédits et les textes a été complété d’une gravure de la façade de la Cathédrale de Bourges (Dessin de Haze daté de 1838).
Les albums distribués par Meidosem Records sont agrémentés d’un nœud or ou argent dans la partie supérieure droite de la pochette. Ce vinyl a été pressé en trois couleurs différentes : black, marble et splattered .

Side-Line
Bernard
Janvier 2021
«Cathédrale» est le tout premier album studio d'Opéra Multi Steel, sorti à l'origine en 1985. Basé sur les sons de synthés analogiques et boîtes à rythmes mythiques de nos jours (Elex E, Roland TR606, Yamaha MR 10, Casio VL 1 entre autres…) le groupe mélange ces ingrédients électroniques avec des instruments acoustiques tels que des guitares ou des flûtes, et des voix mélodiques puissantes. Le mix a parfois été qualifié de Medieval Minimal Wave et est audible dans tout le catalogue du groupe.
Cet album comprend plusieurs classiques du groupe, "Cathédrale" bien sûr mais aussi "Un Froid seul", "Frantz est mort" ou encore "Du Son des Cloches".
Cette réédition est l'occasion de redécouvrir ces chansons dans leurs versions originales sur le support qui les a vus naître, emballées dans une pochette conçue afin de respecter l'ambiance développée au moment de la sortie originale. L'édition spéciale 35e anniversaire, a été masterisée par Marcelo Gallo (Pitch Yarn of Matter) et se décline en 2 versions différentes sur vinyle, ultra clair avec des éclaboussures noires et ultra clair avec des billes noires.
Toutes les versions sont disponibles en quantités limitées de 100 exemplaires chacune.